Reprenez le contrôle de votre vie
Activez le pouvoir
de la résilience
Crise du milieu de la vie
Blessures émotionnelles
Tous les programmes
1 personne sur 2 aura un jour à affronter
des défis importants dans sa vie...
... mais toutes ne les surmonteront pas de la même manière.
Violences, deuil, rupture amoureuse, perte d'emploi, dépression, changement de vie...
Face aux défis de l'existence, vous avez 2 CHOIX :
Celui d'abdiquer
Subir les événements sans chercher à les changer. Vous résoudre à la situation sans véritable perspective pour y faire face et rester dans une forme de passivité. Laisser vos blessures vous contrôler.

C'est le choix de
la résignation
Celui de rebondir
Développer un esprit de croissance, c’est à dire agir de façon proactive face aux événements. Sortir de la victimisation et identifier vos blessures émotionnelles afin de les transformer.

C'est le choix de
la résilience
Vous vous dites peut-être aujourd'hui :
- Je baisse les bras facilement devant l'adversité
- Je suis prisonnier d'un comportement addictif
- J'ai des difficultés à établir des relations sociales positives
- J'ai beaucoup de mal à gérer la pression au niveau professionnel
- Je ne parviens pas à faire le deuil de cette relation
- Je n'arrive pas à m'affirmer sur le plan personnel ou professionnel
- Je suis incapable de dépasser la peur de l'échec
- J'ai une mauvaise image de moi
- J'ai du mal à identifier la blessure qui me contrôle
Imaginez à présent relever les défis de la vie avec un regard différent
Et si les épreuves traversées avaient un sens... Qu'une partie de vous refusait de voir.
Et si je vous aidais à comprendre l'autre face de la pièce...
Le sens que vous donnez aux choses transforme la façon dont vous les vivez.
Parfois, les épreuves sont là pour vous permettre de passez à une nouvelle étape de votre existence.
Vous avez le pouvoir d'en faire une occasion de croissance personnelle..
.
La résilience est ce pouvoir intérieur auquel vous allez enfin vous reconnecter.
L'accompagnement

Cet accompagnement n’est pas basé sur la magie mais sur des techniques dont les neurosciences ont validé l’efficacité.
Nous allons nous appuyer sur les ressources de votre plasticité cérébrale pour vous permettre d’explorer de nouvelles voies de développement et d’épanouissement.
Votre résilience n’est pas une option
L’accompagnement peut se faire à la séance, mais en fonction de votre problématique, il existe des formules de 3 à 6 mois avec un plan d’action et de suivi pour un résultat optimal.Votre détermination et un accompagnement méthodique basé sur des axes de progrès et des techniques de coaching, d‘hypnose et de visualisation éprouvées vous permettront d’atteindre votre objectif.
Le mythe de la balle d’argent
Cette métaphore est utilisée pour décrire une solution magique ou parfaite qui résoudrait instantanément un problème complexe. Elle illustre l’idée d’une solution miracle qui éliminerait tous les obstacles ou les difficultés d’une situation. Ne croyez pas aux solutions miracles.
La seule personne à pouvoir manier la balle d’argent c’est vous !
Chez les être vivants, la résilience est un processus naturel
L'adversité vous a éloigné de ce pouvoir, vous allez vous y reconnecter.
En entrant dans l'univers de l'accompagnement, vous réalisez un premier pas courageux
vers le changement.
Que vous dites-vous lorsque vous activez le pouvoir de la résilience ?
- Je suis en mesure de comprendre ce qui m'arrive et ce que ça vient travailler chez moi
- Je suis capable de m'adapter rapidement aux événements, d'être flexible et d'apprendre à faire face aux changements imprévus de manière positive et productive
- Je gère parfaitement mon stress en développant des mécanismes d'adaptation efficaces
- Je suis en mesure de faire face aux situations complexes en me concentrant sur les solutions plutôt que sur les problèmes
- J'ai la faculté d'utiliser mes ressources émotionnelles pour développer un esprit de croissance
- Je peux rebondir après une une déception ou une perte et me remettre rapidement sur pied après un revers ou une crise
- Je sais prendre soin de moi sans avoir besoin d'un soutien constant de la part des autres
- J'ai assez confiance en moi pour prendre des décisions sans avoir à rechercher l'approbation d'autrui

et aussi :
- Je deviens un aidant pour moi-même mais aussi pour les autres
- Je suis capable d'inspirer les autres à devenir plus résilients eux-mêmes, en leur montrant que même les moments les plus difficiles peuvent être surmontés.
- Je ne laisse plus mes blessures émotionnelles dicter ma conduite
Avec la notion de Croissance Post-Traumatique (CPT), la psychologie a prouvé qu'il n'y a rien
que l'on ne puisse transformer en occasion de croissance
Ce challenge est à la portée de tous, à vous de le relever...
Qu'est-ce que la résilience ?
En physique des matériaux la résilience désigne la capacité d’un matériau à absorber de l’énergie sans subir de déformation permanente ou de rupture. La résilience est donc d’abord la capacité à absorber les chocs sans subir de déformation et la capacité à revenir à l’état initial.
Cette capacité est aussi le propre du vivant. Le vivant est naturellement résilient car il est capable de s’adapter et de survivre dans des conditions changeantes et difficiles. Au fil du temps, les êtres vivants ont développé des mécanismes de résilience pour faire face aux perturbations de leur environnement.
Si vous êtes vivant, La résilience est votre état naturel. Vous n’auriez pas survécu jusqu’à maintenant si vous manquiez complètement de résilience.
Tout ce que vous avez à faire est de reprendre contact avec ce pouvoir.
Chez l’être humain, la résilience est bien plus que la capacité d’absorber un choc pour revenir à l’état initial. Il s’agit d’un processus biologique, psycho-affectif, social et culturel qui permet un nouveau développement après un traumatisme psychique ou une rencontre avec l’adversité.
C’est ce qu’on appelle en psychologie la croissance post-traumatique. Cette notion postule que l’expérience de la confrontation à un événement difficile ou traumatique peut être l’occasion de rechercher, dans certaines dimensions psychologiques, un levier pour permettre à la personne qui l’a subi de croître. Cette forme de croissance implique une introspection et une réévaluation des croyances, des valeurs et des priorités de la vie.
Le processus consiste alors à donner du sens aux événements adverse et à les mettre en perspective afin de les inscrire dans un récit de croissance. Ce chemin est celui d’une transformation pouvant inclure une amélioration des relations interpersonnelles, une plus grande appréciation de la vie, de nouvelles possibilités, une force personnelle accrue et une croissance spirituelle.
Développer le pouvoir de la résilience est un processus qui s’inscrit dans le temps. Il peut s’apprendre à tous les âges et se déploie toujours dans un contexte intrapsychique, intrafamilial et intra-environnemental.
En activant ce pouvoir vous serez non seulement à même de surmonter les épreuves mais aussi de rebondir, pour trouver le chemin d’une nouvelle croissance.
La résilience vous permet de mettre en place, à travers les difficultés, des occasions d’apprentissage et de croissance personnelle. En toute situation, vous deviendrez plus forts et plus résistants.
Si vous cherchez à améliorer votre capacité de résilience et à rebondir plus facilement face aux défis de la vie, cet accompagnement est fait pour vous. Il vous aidera à atteindre vos objectifs.
Les facteurs génétiques. Ils jouent un rôle dans la résilience en déterminant en partie les traits de personnalité, les compétences cognitives et les mécanismes de régulation émotionnelle d’un individu. Les chercheurs ont identifié certains gènes et variantes génétiques qui sont associés à une plus grande résilience face au stress et à l’adversité.
Les facteurs environnementaux. Selon l’environnement dans lequel une personne grandit et vit a également un impact significatif sur sa résilience. Les facteurs environnementaux qui favorisent la résilience comprennent un soutien social solide, des relations familiales positives, la stabilité et la sécurité économique, ainsi que l’accès à des ressources et des opportunités éducatives.
Les expériences personnelles. Les expériences de vie telles que les succès, les échecs, les relations et les défis, auxquels une personne est confrontée contribuent à façonner sa résilience. Les expériences qui renforcent la confiance en soi, la compétence et l’autonomie peuvent aider à développer la résilience en permettant de comprendre ses forces, d’apprendre de ses erreurs et de s’adapter aux changements.
Cela n’enlève rien au fait que la résilience reste un processus dynamique et évolutif, une force qu’il est toujours possible d’activer ou de développer.
Les vidéos les plus regardées
Trouvez l'accompagnement personnalisé adapté à votre situation
Chaque accompagnement est basé sur des techniques appuyées sur les neurosciences
Les résiliences
particuliers
Le pouvoir de la résilience est une force précieuse qui ne s’applique pas seulement aux blessures, aux traumatismes ou aux états dépressifs. Elle est également adaptée à bien d’autres domaines de votre vie, y compris sur le plan professionnel, sentimental, financier, relationnel ou nutritionnel. Voici quelques exemples de domaines où vous pourriez avoir besoin de la mettre en œuvre.
Les cinq blessures
Le coaching neuro-émotionnel

Les blessures de l’âme sont au nombre de cinq. Celles qui prédominent structurent notre manière de percevoir le monde et d’interagir avec les autres, créant des schémas de pensée et des comportements qui peuvent persister tout au long de notre vie…
Le coaching neuro-identitaire

L’image de soi représente la perception que nous avons de nous-mêmes, c’est-à-dire comment nous nous voyons, nous évaluons et nous jugeons. Elle est influencée par nos expériences passées, nos interactions sociales et nos croyances personnelles…
Les sentiments
Le coaching neuro-sentimental

Lorsqu’une rupture amoureuse survient, un voyage intérieur commence, révélant la formidable opportunité de vous réinventer. Dans ce tourbillon d’émotions, chaque larme versée devient le point de départ d’une renaissance….
La nutrition
Le coaching neuro-nutritionnel

En matière de nutrition, la résilience fait référence à votre capacité à cultiver une alimentation saine et équilibrée, même face aux aux obstacles tels que les horaires chargés, les restrictions budgétaires ou les préférences alimentaires…
La carrière
Le coaching neuro-professionnel

La résilience dans le domaine professionnel vous permet de faire face aux difficultés liées à votre travail, telles que la pression, le stress et l’incertitude et de continuer à progresser ou à rebondir…
L'argent
Le coaching neuro-financier

Lorsque vous êtes financièrement résilient, vous êtes en mesure de faire face aux perturbations économiques et de vous remettre des revers financiers. Vous savez aussi maintenir vos finances personnelles à flot…
organisations
La résilience ne concerne pas que les personnes. Les organisations en tant qu’écosystèmes sont elles-mêmes concernées par le développement de ce pouvoir. Elles doivent être en mesure de maintenir un équilibre stable malgré des perturbations. Les associations ou les entreprises sont des communautés d’individus qui nouent des interactions complexes et interdépendantes au sein d’un écosystème qui leur permettent de maintenir la structure et le fonctionnement de l’ensemble, même face à des changements importants. Lorsque les membres sont formés à la résilience, ces écosystèmes sont capables de se régénérer après des transformations.
L'après-crise

Lorsqu’une organisation vient de traverser une crise, il n’est pas suffisant de revenir à la normale. Au risque de revivre le même scénario. Il est important de tirer partie des événements pour devenir plus fort et voir plus loin…
La formation

Lorsque les membre d’une organisation ne sont pas formés à la résilience, c’est toute la structure qui est susceptible de souffrir. Si chacun est à même d’activer, de développer et de cultiver ce pouvoir c’est l’ensemble qui en bénéficie…
QUIZ
Évaluez votre
QUOTIENT de RÉSILIENCE
DURÉE DU TEST : ENVIRON 10 MINUTES
TESTEZ-VOUS !
Renseignez le formulaire pour accéder au test et à des conseils personnalisés (sans engagement).
- Vérifiez bien votre dossier “spams” ou “indésirables”
car un premier message est envoyé pour valider votre email. - Une fois votre email confirmé, vous recevrez un 2nd message qui contient le lien vers le test